Différences fondamentales : Foot féminin Vs Foot Masculin

Informations, résultats, analyses. Tout sur les championnats féminins du district des Alpes.

Différences fondamentales : Foot féminin Vs Foot Masculin

Nouveau messagede Lisoufoot le 16 Jan 2009, 15:53

Discutons un peu, ouvrons le débat ?

Quelles sont, pour vous, les différences fondamentales entre le foot féminin et le foot masculin ?
Attention âmes machistes s´abstenir...
Hésitez pas à publier des photos ou vidéos pour accompagner vos idées.

Pour l´image, il suffit de [img]ici%20mettre%20l´url%20http%20de%20votre%20image[/img]
Pour une vidéo ...J´ai pas encore testé :oops:

Alors, vous le définiriez comment le Football AU féminin ?

-
Lisoufoot
Modérateur
Modérateur

Re: Différences fondamentales : Foot féminin Vs Foot Masculin

Nouveau messagede Biskey le 16 Jan 2009, 18:41

Cette automne, j'ai fais le déplacement avec les filles de Gap et l'ambiance est bien moins pesante que chez les garçons et bien plus conviviale.

Je trouve qu'il y a un manque de respect (en général) des instances du football, des clubs ou même des communes. A Tours, les filles de Tours Nord (D3) n'ont pas de terrain au norme pour jouer dans cette division, et pour trouver un terrain d'accueille, les portes des stades leur sont régulièrement fermé. Puis les filles du club de mon filles jouent le matin à 10 heures 30 sans arbitre officiel, sans rien.

Concernant, le jeu... Je trouve que les cages (du foot à 11) ne sont pas adaptés, trop grande. Les matches durent trop longtemps, et cela manque d'homogénéité entre les filles.

Sinon, j'avoue que je suis sous le charme. :oops: :oops:
Biskey
footamateur impliqué
footamateur impliqué

Re: Différences fondamentales : Foot féminin Vs Foot Masculin

Nouveau messagede valeo13 le 03 Fév 2009, 12:30

Biskey a écrit:Cette automne, j'ai fais le déplacement avec les filles de Gap et l'ambiance est bien moins pesante que chez les garçons et bien plus conviviale.

Moi aussi, je trouve plus décontractée l'ambiance entre fille sur les stades ( alors que hors stades ;) ) moins chauvines peut-être.
Est-ce sa démocratisation lente qui fait que les femmes "respectent" peut-être plus les valeurs fondamentales du football ..?( pas toutes évidemment, certains exemples ds ma region-district ne sont pas, mais alors pas du tout des exemples de comportement ).

Au niveau du jeu, je dirai que ca dépend vraiment des niveaux et qu' il est difficile de le comparer à du football masculin :
Le jeu peut parfois être très lent, mais peut-être aussi très technique.
Les matchs des moins20 ans en world cup cette année ont démontré un football rapide, offensif, technique même si les défenses sont tjs plus en peine ( c' èst mon avis ) et que souvent bcp bcp de buts sont marqués dans ces rencontres.
valeo13
Footamateur débutant

Retourner vers Football Féminin