Communication

Vos critiques, suggestions pour améliorer le projet FootAmat. Il manque une catégorie dans les forums de la ligue du Centre-Ouest, faites nous en part.

Communication

Nouveau messagede Ben le 13 Mai 2009, 10:28

L'engouement présent sur ce forum pour la division 2 est vraiment sympa et doit vraiment apporter un gros + aux acteurs de ce championnat qui s'affronte le week end.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs systèmes en place pour faire connaître le site, j'avais cependant une question et/ou une proposition en fonction de la réponse.

Un partenariat avec les districts a-t-il été envisagé? J'ai été sur le site du district de la vienne et dans la section lien je n'ai pas vu FootAmat, ni de bannière publicitaire sur le site.

Je ne sais pas si cette démarche a été envisagée ou effectuée et non aboutie, mais les districts pourraient être de véritables relais pour faire connaître le site. Je pense à des flyers envoyés avec les licences par exemple.

Voilà, c'était juste une idée comme ça pour aggrandir la communauté.
Ben
Footamateur occasionnel
Footamateur occasionnel

Poste: Gardien
Club/Associaton: ASPTT / SIPEA (foot entreprise)
Division: 4ème
Parcours: E.B.E. (77), Coulommiers (77)
Clubs préférés: Bordeaux

Re: Communication

Nouveau messagede LisouFoot le 13 Mai 2009, 11:46

Hello Ben ;)
Ca c'est de la suggestion et de la motiv`.
Je laisserai les admins répondre, mais il me semble qu'en email général de présentation a été envoyé à tous les districts...et que le retour n'en a pas été très énorme ni intéressé...
Pourtant il serait effectivement le meilleur moyen pour faire connaitre le site. N'y a t'il pas quelques rattachés aux districts présents ou déjà membres sur le forum ?
Par contre pour ceux qui souhaitent des flyers, je pense que c'est possible, il suffit de m'envoyer un MP ou a l'admin...J'en ai quelques uns en réserve ;)
Bonne journée à tous

PS : autre initiative ;: inserer un lien ou logo vers le forum, sur chaque site internet des clubs des membres du Fofo... ;)
LisouFoot
Modérateur
Modérateur

Pseudo/Surnom: LisouFoot
Statut: autre
Pratique: Football à 7
Loisirs: sport, lecture, sciences sociales, net, theatre
Joueurs préférés: Casillas, Pirés
Clubs préférés: Om, Fc Barca

Nouveau messagede admin_footamat le 13 Mai 2009, 12:47

Yo Ben !
Je confirme les dires de Mlle Lisou.
On a envoyé il y a à peu près 2 mois, un mail de partenariat à chaque district du Centre-Ouest et aussi à la ligue : Pas de réponse :cry:
C'est clair, que si ils appuieraient notre initiative, cela serait beaucoup plus simple au niveau de la communication...

Je le répète au cas où, quelqu'un du district lirez ceci : Nous ne nous positionnons pas comme des "concurrents", nous respectons le travail des différents districts et de la ligue...Nous proposons simplement un service qui se veut complémentaire aux sites des districts...Comme Ben, je pense que c'est un atout pour le football amateur que de pouvoir communiquer avant et après match avec les différents acteurs de son championnat...
Je comprend d'un autre coté que la FFF ne veut pas nous soutenir à 100% : Ces derniers doivent rester impartial (être maître à 100% de leurs décisions)...

Cependant, il est vrai qu'un petit lien sur leur site, ne les impliquerai pas plus que ça...C'est le cas du district de la Marne (Paris) et du Rhône-durance (Médit), qui eux, ont accepté de nous donner un coup de main (en mettant un lien), trouvant l'initiative bénéfique pour le football amateur...

Voilà, sinon des flyers sont disponibles, comme le souligne Lisou, il suffit de m'envoyer un message privé avec votre adresse...
On fait également de la communication Adwords + facebook + etude de location de fichier footballeur...
Depuis 6 mois, on essai d'entrer en contact avec les sites des clubs pour obtenir plus de visibilité, on obtient des partenariat avec des sites orienté foot...

Maintenant, le meilleur stratégie de communication, reste le bouche à Oreille...Ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas à l'affut, à l'écoute de nouvelles idées :)

Donc si vous avez des idées, des contacts, on est preneur ;)
admin_footamat
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede admin_footamat le 13 Mai 2009, 12:50

Je pense réitérer notre demande de partenariat envers les ligues/district dès le début de la prochaine saison.
Peut-être, cette fois-ci, aura-t-on une réponse...
admin_footamat
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede Ben le 13 Mai 2009, 13:45

Merci pour vos réponses. C'est dommage que les districts n'aient pas plus adhéré à l'idée, je vois pas trop où est la concurrence en fait, mais avoir ce forum en parallèle des sites "officielles", je pense que c'est un rapport gagnant/gagnant.

Le district est gagnant car l'engouement et l'ambiance qui règne ici peut apporter beaucoup (plus de présence des joueurs, peut être des projets futurs d'animations,...)
Les participants au travers de FootAmat sont gagnants également car je le répète ce site et ces échanges apportent un vrai plus à une saison de football avec ces échanges entre équipiers/adversaires/spectateurs.

En espérant que le nouvel envoi aux districts soit plus suivi que le 1er. (j'essaierai d'en parler à une personne de ma société qui est dans la commission foot entreprise, il a peut être des bons contacts plus haut ;) )
Ben
Footamateur occasionnel
Footamateur occasionnel

Nouveau messagede Ludopathe le 13 Mai 2009, 17:08

Les districts ne se bougent jamais, il découvre tout juste internet ;)
Non je suis méchant, mais je vais y aller au district moi, je m'y déplacerais personnelement, et je compte meme contacté Mr Brouard Gillou (CTR du centre ouest) mais cette idée est sur mes tablettes pour la saison prochaine, car sans les districts et de la communication, comment voulez vous faire vivre ce football amateur.
Mais l'idée est excellente, et je sais que les modos se sont cassé le nez. Le pire c'est qu'il ne donnent meme pas de réponse.
Ludopathe
Modérateur
Modérateur

Pseudo/Surnom: Ludopathe
Statut: entraineur/joueur
Poste: Milieu
Club/Associaton: ES St Benoit
Division: 1ère division 86
Parcours: 3 cités, Stade Poitevin, CEP, JaunayClan, St Benoit
Palmares: Montée en 1ere div 09 - Finaliste District cup 09
Site perso: www.idemfoot.com
Site club: www.essb.fr
Joueurs préférés: Waddle, Rivaldo, Zidane, Benzema
Clubs préférés: Barcelone, Monaco

Nouveau messagede Ben le 13 Mai 2009, 23:58

Je devrais être mis en contact avec la personne qui s'occupe du site du district de la Vienne sous peu. Je vous tiens au courant ;)
Ben
Footamateur occasionnel
Footamateur occasionnel

Nouveau messagede Ludopathe le 14 Mai 2009, 09:30

Il risque d'être présent le 19/05 lors du tirage des coupes à la SACOA, je lui en parlerais également
Ludopathe
Modérateur
Modérateur

Joueurs préférés: Waddle, Rivaldo, Zidane, Benzema
Clubs préférés: Barcelone, Monaco

Nouveau messagede admin_footamat le 14 Mai 2009, 15:23

Terrible les gars,vous assurez sec !

Ben, j'employais le mot "concurrent" car La ligue d'Alsace nous a laissé entendre que la FFF mettait toutes les chances de son coté pour le lancement du fameux réseau foot...et que l'on gênait quelque peut leur plates bandes...
A l'époque nous aurions pu choisir de monter un réseau social pour le football amateur...Cependant nos réflexions nous ont mené, à plutôt mettre en place un réseau de forums...Certes quelque peu "dépassé, ringard" les forums permettent d'établir de véritables discussions..dans l'optique d'établir des bonnes pratiques...+ pour toutes les autres bonnes raisons évidentes que vous connaissez...
Je pourrais délibérer assez longtemps sur les forces/faiblesses d'un réseau social ou d'un forum...Je vais vous épargnez cela :)
Donc juste pour dire, que c'est quand même l'allu que ce genre de forums ne soient pas plus soutenu par la FFF...

Maintenant avec les districts, il nous reste une chance, ces derniers sont bien plus indépendants que les ligues...et heureusement pour eux...

Ludopathe : "Les districts ne se bougent jamais, il découvre tout juste internet" + 1 pour toi ;)
C'est vrai que la plupart des "élus", de part leur âge (avec tous le respect que je leur accorde) ne connaissent pas trop la matrice internet et n'y voient que peu d'intérêt...Dommage...Mais votre motivation à faire bouger les choses dans la Vienne/centre-Ouest est de très bonne augure pour la suite...et grâce à vos contacts il se peut que vous soyez écouter d'une autre oreille...

Bien vu aussi Ludo... A la rentrée je contacterai aussi La DTN...peut-être que ces derniers de part leur fonction, seront plus attentif à notre requête...

Allez, on se tient au courant sur les évolutions de la comm FootAmat ;)

++++
J'ai cru entendre qu'il y avait The Match de la Saison de la 2ème div ce week-end !!
A tous vous lire, ca me donne envie d'y être aussi !!!
Bon match à tous !!! Pronos de l'admin dans son coin : St Benoit 3-1 St Maurice-Gençay, désolé les copains de St Maurice, la montée ce sera pour l'année prochaine...
admin_footamat
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede Ludopathe le 14 Mai 2009, 16:27

Merci pour ton soutien, tu va faire grincer les dents à st Maurice :lol:
En tout cas oui c'est vrai qu'en France on a du mal a communiquer autour de ce sport, mais bon, ca viendra et il faut que ca bouge.
Le problème en France, c'est que le football pro ne soutient pas du tout le football amateur, donc déjà ca peux coincer.
Je regrette aussi que la FFF soit contre ce genre d'initiative, ils veulent toujours tous controler, mais Footamat et de loin bien mieux de ce qu'il nous proposeront.
C'est vrai, il faut s'attaquer d'abord en bas de l'échelle, en commencant par les districts, puis les ligues, et la FFF.
Le problème chez nous en Centre Ouest c'est que nous sommes mal représenté au niveau Ligue et national, nous sommes une ligue très pauvre, et je le regrette.
t'inkiète je compte bien faire bouger cette organisation, mais je n'ai aucun pouvoir ;)
Ludopathe
Modérateur
Modérateur