Condition : terrain gras, soleil de plomb pour un mois d'octobre.
Le score du match 5 Ã 2 (j'en ai mis trois sur les 5 yeah)
état d'esprit de l'équipe de Wolxheim avant le match "on doit les battre après ce l'article dans les DNA qu'elles ont laissé"
17h30, coup d'envoi du match tant attendu, de nombreux supporters sont là pour nous encourager.
Après une entame de match un peu fébrile, le temps de prendre ses marques sur un terrain bien gras (ou on restait collé par endroit), et après deux occasions un peu dangereuses de l'équipe de la Wantzenau, nous rentrons enfin dans notre match et donnons le meilleur de nous même.
Le premier but est pour Wolxheim (une pointe du gauche sous la gardienne), le deuxième aussi (une frappe près du poteau droit), dans une première mi-temps un peu chamboulée avec les multiples arrêts de jeu, car ça savate sec des deux cotés.
A la mi temps, petite mise au point et analyse du coach sur les premières 40 minutes, on se bat bien, faut continuer ainsi et surtout rester concentrées pour la deuxième mi temps car il reste encore 40 minutes à tenir.
La nuit est tombée et ça commence a se rafraichir, l'herbe est devenu un peu plus humide et le ballon fuse va falloir être précises dans les passes.
Coup d'envoi de la deuxième période. Et après un cafouillage de la défense et une mauvaise relance, la Wantzenau met un but, un boulet de canon à bout portant lol. A ce moment de la partie notre coach n'est pas content, va falloir se reprendre et creuser l'écart.
Après de multiples feintes et dribbles de ma part, je sers Marie qui a juste à contrôler et à placer la balle en pleine lucarne droite, trop beau !!!
Suite à une faute grossière la Wantzenau bénéficie d'un pénalty (mais bon de la touche j'avais plutot l'impression que c'est deux joueuses de la Wantzenau qui se font des croche patte lol).
Malheureusement pour elles et heureusement pour nous la balle tape sur le poteau et notre gardienne reussi à la récupérer.
Ensuite Marie déborde par la droite, fait une passe à Mélanie, qui ouvre son compteur but avec une pointe du droit à droite de la gardienne, elle était tellement heureuse de son premier but (première saison de foot chez nous) qu'elle a fondu en larme, l'émotion, c'est beau...
A 4-1 on se sent intouchable, mais à 15 minutes de la fin La Wantzenau reviendra à 4-2 avec un poteau gauche rentrant (encore une mauvaise relance).
Enfin à 5 minutes de la fin Emilia centre, la balle passe toute la défense, sous la gardienne et la j'allume à 1m du but en faisant peur aux supporters derrière les buts hi hi.
Score final 5 à 2, encore une fois nous avons dominés mais trop d'occasions sont passées à cotés ou direct sur la gardienne.
Enfin une victoire nous fait plus que du bien avant notre déplacement le week end prochain à Marienthal, premières du championnat..
A la semaine prochaine